Lucie, c’est moi!

Accompagnante naissance Montreal

C’est en assistant à une naissance que j’ai eu la révélation : un jour, je serai accompagnante! Ce jour est arrivé et, depuis, le monde de la périnatalité ne cesse de se révéler à moi et de me passionner. Ce qui m’anime, c’est de vous aider à tout mettre en oeuvre pour tenter de rendre l’expérience de votre accouchement positive. Respect, écoute, empathie, non-jugement, disponibilité, humour, dans l’ordre ou le désordre, sont quelques-unes des cartes que je possède et joue pour établir une relation de confiance avec vous.

Je crois que chaque femme possède en elle la confiance, le pouvoir et la force de mettre au monde son bébé.

Je suis une accompagnante certifiée par l’école Mère et monde.

Comme j’adore apprendre pour toujours mieux accompagner, je privilégie la formation continue autant que je le peux :
 Une naissance au naturel. La grossesse, l’accouchement, le post-partum et le bébé. Formation de 5 heures reçue par Marie-Andrée Baumier, homéopathe uniciste et Carolyne Potvin, ostéopathe, en octobre 2015.
 Le deuil périnatal. Quand accompagner la naissance rime avec la mort. Formation de 7,5 heures reçue par Annie Fournier, naturopathe et éducatrice spécialisée, en novembre 2015.

Envie d’une rencontre d’approche? Contactez-moi par ici! Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen pour en apprendre plus sur moi et ce qui se passe dans mes journées (et dans ma tête).

*Reçus d’assurance disponibles*

Lucie Bataille Accompagnante naissance Montréall
 Vous désirez prendre naturellement soin de vous pendant votre grossesse.
 Vous souhaitez vous informer dans l’optique de prendre des décisions éclairées.
 Vous aimeriez que vos souhaits et besoins soient respectés au mieux lors de la naissance.
 Vous voulez connaître un large éventail d’outils pour atténuer la douleur.
 Vous vous demandez comment vivre au mieux les premières semaines avec bébé.

Lucie Bataille Accompagnante naissance Montréall
Parce qu’un accompagnement m’amène à découvrir beaucoup de votre vie, voici quelques faits sur la mienne.

Fait #1. Je suis née un dimanche. C’était le 28 avril 1985 alors que j’étais attendue autour du 7 avril. Même si mon frère m’avait tracé la route quelques années plus tôt, je me suis pointée après 30 heures de travail. Et j’ai scoré 9 lb 2 (4,150 kg) sur la balance! Fait #16. J’adore le cumin, les amandes salées fumées, les smoothies avec de la banane, des graines de chia et du lait de riz à la vanille dedans, le fromage tous les fromages, le pain doré aux bleuets et au basilic de Marilou. Fait #23. J’éprouve une grande satisfaction à éplucher la peau d’une orange en un seul morceau. Fait #54. Chez moi, tout (ou presque) est blanc. Les murs, les meubles, le sofa, les étagères, le bureau, les chaises, la vaisselle, les tapis. (Ça contraste un peu trop avec les poils de mon chat.) Fait #64. Je me suis mise à la couture dernièrement. En plus de fabriquer de mignonnes petites choses, ça permet de travailler la persévérance et la patience. (Croyez-moi.) Fait #67. J’ai découvert Star Wars sur le tard. Un jour, bien avant ça, j’ai parlé de Princesse Yoda et tout le monde a ri de moi. Fait #96. Je déteste marcher dans l’eau quand je suis en bas. Argh! Fait #131. Ma famille vit en France. Je suis arrivée à Montréal à l’âge de 21 ans. J’y ai trouvé des amis merveilleux, de la confiance en moi, un amoureux, un chat, un cocon bien douillet et la ville dans laquelle je suis chez moi. J’aime bien ma vie d’expatriée. Fait #146. J’aime pincer les fesses de mon amoureux en public. Fait #171. Je suis également photographe lifestyle de famille. J’attrape les sourires au vol pour en faire des souvenirs.

Lucie Bataille Accompagnante naissance Montréall