Accouchement, Naissance

Récits de naissance – Racontez votre histoire!

16 avril 2016
Lucie Bataille Photographe récits de naissance Montreal

J’adore lire des récits de naissance. J’en ai sûrement lu des dizaines et des centaines. Je trouve que c’est un beau souvenir à s’offrir pour l’avenir, que ce soit dans six mois, six ans ou six décennies. Ces écrits peuvent être également d’une grande richesse pour l’enfant qui, bien que sa naissance soit l’un des moments les plus importants de sa vie, ne peut s’en souvenir.

Les récits de naissance sont aussi une source d’information et d’inspiration pour qui s’apprête à vivre cette aventure. Ils démystifient, calment les anxiétés et mettent en confiance. C’est précisément LÀ que je m’en vais avec ce billet!

Récits de naissance – Racontez votre histoire!

Vous avez donné naissance une ou plusieurs fois? À l’hôpital, en maison de naissance ou chez vous? Avec ou sans la péridurale? Vous avez eu une césarienne? Réussi un AVAC? Ça vous a pris deux heures, vingt heures ou deux jours? Votre bébé est né prématurément? Quelle que soit votre histoire, je vous invite à répondre à cet appel de textes en m’envoyant le récit de votre accouchement d’ici le 15 mai 2016 à l’adresse lucie@monaccompagnante.com, pour une possible publication sur le blogue,

Que dire?

Si l’idée vous intéresse et que vous souhaitez soumettre votre récit, vous avez carte blanche! Pour vous aiguiller, voici toutefois voici quelques modalités à suivre :

— Votre récit aborde des choses telles que le contexte du début des contractions, le déroulement du travail à la maison ainsi qu’au lieu de naissance, les méthodes adoptées pour apprivoiser la douleur, les positions pour la poussée, les personnes présentes, vos émotions à la naissance et votre vécu général de l’accouchement.
— Il contient entre 400 et 1200 mots.
— Il est rédigé dans un français de qualité.
— Il n’est pas publié ailleurs sur le Web.

Quand sera-t-il publié?

Un choix éditorial sera fait afin de varier les publications en fonction des scénarios d’accouchement. Vous serez avisée quelques semaines à l’avance de la date de publication, ainsi que le jour même.

Un petit cadeau pour vous remercier (yay!)

Pour vous remercier de partager votre histoire et d’apporter votre contribution au blogue, je mettrai mon chapeau de photographe et vous offrirai trois portraits de vous avec votre bébé (la prise de vues devra se faire à Montréal). Ces portraits serviront par ailleurs à illustrer votre récit.

Des questions? Contactez-moi!

Crédit photo : Lucie Bataille Photographie

Articles que vous pourriez aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire